418 361-5899 info@mcbriere.com
Cellules Femmessor pour le développement des entrepreneures
Pratique collaborative / cellule femmessor
Accueil d’une délégation d’organisations corses en Gaspésie

Disponible dans les 17 régions administratives du Québec, ce service de cellules s’adresse aux femmes entrepreneures, qu’elles bénéficient ou non d’un financement par l’entremise de Femmessor, en démarrage ou en période de croissance.

 

Marie-Claude Brière est l’une des spécialistes embauchée pour accompagner les femmes de la cellule 2019 de la Gaspésie. Elle a été invitée à produire un atelier sur les stratégies web et médias sociaux et offre une heure de service-conseil à chacune des 10 femmes de la cellule.

 

À propos des Cellules Femmesor

Les Cellules Femmessor sont accessibles aux cheffes d’entreprise, qu’elles bénéficient ou non d’un financement par l’entremise de Femmessor.

Une cellule Démarrage (de 0 à 5 ans) et une cellule Croissance sont actives dans les 17 régions administratives du Québec1. Chaque cellule est composée d’un maximum de dix (10) participantes qui partagent des enjeux d’affaires similaires.

  • Neuf (9) rencontres par année (durée d’environ 3 heures/rencontre)
  • Thèmes abordés : enjeux d’affaires, compétences de cheffes d’entreprise, leadership féminin, etc.

Une professionnelle de la région, formée par notre partenaire collaborateur, Entrepreneurs’ Organisation Montréal (EO Montréal), veille à la richesse des échanges en structurant la parole, l’écoute et la réflexion. L’objectif : stimuler l’engagement des participantes à passer à l’action dans leur quotidien respectif.

Une spécialiste peut se joindre à l’animatrice pour adresser un enjeu spécifique qui touche la majorité des participantes. Les Expertes Femmessor et d’autres spécialistes de la région sont alors mises à contribution.

 

ARTICLES LIÉS