418 361-5899 info@mcbriere.com
Organisation du premier Rendez-vous Carbone
Portfolio / Organisation du premier Rendez-vous Carbone
Transformer un colloque international en un événement virtuel de haut calibre
Coordination des communications Frëtt Solutions (Projet des masques barrières de Frëtt Design)

À l’heure où les changements climatiques préoccupent davantage la planète et que le gaz carbonique est pointé parmi un des principaux responsables de ces changements, il est important d’agir pour réduire nos émissions. Le Pôle des technologies propres de la Gaspésie qui œuvre à la mise en place d’une symbiose industrielle de concert avec Ciment McInnis, est fier de présenter un colloque axé sur le carbone et ses utilisations.

Ce colloque portera sur les efforts déployés jusqu’à maintenant afin de réduire les émissions des GES de la cimenterie McInnis et mettra en lumière des entreprises internationales et d’ici qui sont à pied d’œuvre dans le captage et l’utilisation du CO2. Ce colloque se veut une référence dans le domaine du carbone au Québec.

Dans le contexte de la COVID-29, l’événement qui devait avoir lieu en juin 2020 en présentiel avec des acteurs internationaux sera produit en octobre 2020 en formule virtuelle.

M-C dirige ce grand projet qui bouge et se déploie, elle travaille avec une équipe de pro gaspésiens dont 40 degrés, Caprice communications, La semelle verte, WGPro, Centre des congrès de la Gaspésie, et…