418 361-5899 info@mcbriere.com
Le Fiou et le Ahhhh en même temps
Les trucs de Marie-Claude / le fiou et le ahhhh en meme temps
Gérer son image de marque
Entrepreneur-e (ou en devenir) Explore la Gaspésie gratuitement en novembre

Je me lance, je démarre un blogue. Un autre blogue, bien oui.

Je diffuse sur Facebook mes photos de cocktails sans (ou avec) alcool, ma vie de d’entrepreneure-parent, mes astuces pour des cadeaux maison sur mon profil personnel… J’échange sur LinkedIn dans divers groupes et je relaie de l’information professionnelle pertinente, innovation, numérique, économie des régions, entrepreneuriat, name it.

Je tente de suivre Twitter et l’attrape à l’occasion #CestVite #Urbain #Tendances #Vedettes #Connection #Veille #JSuisPasToujoursLaFinalement J’entretiens ma communauté sur ma page Facebook professionnelle avec des sujets qui touchent l’entrepreneuriat, la créativité, ma Gaspésie, ce que mes clients réalisent, les bons coups de mon réseau, des nouvelles positives et constructives en tout cas… Mais je n’ai pas encore le feedback voulu je trouve.

Je connais le principe des algorythmes, de publicité par clic et tout. Pour mon domaine, je n’ai pas envie de «sponsoriser» une de mes tranches de vie professionnelle.

Ah oui, j’Instagrame, de Soundcloude, je flirte avec Youtube, bref je #Ouf-e aussi à l’occasion. Et j’aime cela et ce n’est pas trop lourd pour moi en passant. Mais on va se parler pour de vrai.

J’ai surtout besoin d’amour.

Pas de l’amour «dépendante affective», non, non. De l’amour plus du type : partage, échange, connection, sourire, confiance, complicité, contribution à une cause, envie du clan, du groupe, voyez le genre? On appelle un sujet tel que moi sur les médias sociaux un «contributeur» (des clients m’appellent leur beau Tsunami), je suis une créatrice-sociale. Et vous ?

Ce que je veux dire ou faire reste à la surface, donc, il est temps pour moi de passer au blogue. Pour vous raconter des histoires. J’ai le goût de vous raconter des affaires, des affaires à propos des choses extraordinaires que je vis dans mes affaires.
J’ai aussi le goût intense de vous présenter mes collaborateurs et leur faire parler de certains points où notre intervention croisée à été bénéfique pour un client, de vous partager des cas …

Mon travail est de conseiller et d’accompagner les gens pour qu’ils soient beaux, visibles, qu’ils puissent bien passer leur message aux bonnes personnes, avec les bons canaux. Ma passion est surtout de les voir avancer, de se créer des réseaux propres à eux, de sortir de leur sentier battu, et de les voir avancer avec ce petit regard pas certain par dessus l’épaule et ensuite de les voir avec le sourire du gars ou de la fille qui roule tout-e seul-e à vélo, – pour la première fois – le Fiou et le Ahhhh en même temps.

Et je rencontre des gens, j’aborde tellement de facettes en entreprises, mais pour mes clients quelque fois, cela représente l’ascension d’une montagne, c’est pour cela qu’ils m’appellent en fait. Et j’ai le goût de vous parler d’eux, de ce qu’ils apprennent, de vous en donner un peu, pour voir que nous sommes quelque part, tous et toutes extraordinaires.

Alors, je me lance.

– Respire –

A propos de Marie-Claude
Marie-Claude possède vingt années d’expérience dans la planification stratégique, les relations publiques, les relations de presse et la concertation des milieux. Le développement de stratégies et d’outils de communication efficaces alimente sa créativité et son authenticité, qualités qu’elle s’applique à mettre à contribution dans chacune de ses réalisations. Entrepreneure, artiste sociale et investigatrice, elle est d’esprit indépendant et non conformiste possédant en plus, un grand respect des démarches et des traditions établies. M-C, c’est un drôle de mélange : un tsunami d’énergie, beaucoup d’amour et de la rigueur dans les processus. Pédagogue, elle s’appuie sur ses études universitaires en enseignement de la géographie (UQTR), sur sa formation continue en coaching et sur ses activités liées au numérique. Elle possède une réelle expérience et expertise terrain et un solide réseau de contacts grâce à ses années de pratique (directrice des ressources humaines et des ventes pour une PME manufacturière, directrice générale fondatrice d’un organisme de support aux entrepreneures, chargée de projets innovants). Elle dirige de main de maître mcbriere agence-conseil depuis 2006. Elle est impliquée au sein du Technocentre des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Iles , à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé et à Femmessor GÎM. Elle siège sur divers comités liés au développement économique, au numérique et à la culture.

Retrouvez Marie-Claude Brière sur LinkedIn

ARTICLES LIÉS