418 361-5899 info@mcbriere.com
Gestion de la réputation en ligne
Numérique / gestion de reputation ligne
Crédit photo: Mathieu Fournier, Parc ForiilonMawiomi Gespeg 2017 – Rassemblement traditionnel Mi’gmaq à Forillon
IMG_0103Projet «Station SCENIC» – Pour démarrer le 1er Hub culturel de Gaspé
mcbriere atelier réputation en ligne

Le Colloque des membres de l’industrie touristique de la Gaspésie du 14 et 15 novembre 2017 à Gaspé, aborde et tente de démystifier cette année le marketing de destination. Plusieurs revues de veilles, conférences ciblées et ateliers seront présentés aux membres.

23231596_10156123192322240_3103149208931060261_n

De ces conférences, celle de Marie-Claude Brière, qui offre pour la première journée de ce colloque, une conférence et un atelier pratique sur la gestion de la réputation en ligne.

« Parce que la compétition est féroce dans le domaine du tourisme, il est primordial de se démarquer. Nous verrons comment chacun des membre a un rôle à jouer, l’importance de la cohérence et comment nous pouvons influencer cette image de marque forte et distinctive.»
– Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie

 

Mardi 14 novembre 15 h : La gestion de la réputation en ligne
Par Marie-Claude Brière

À l’ère des réseaux sociaux, la relation client prend un tout autre sens et il importe de bien gérer sa réputation en ligne. Comment le faire avec brio? Quels sont les éléments clés et les bonnes pratiques? Regard sur cette nouvelle tâche, outils et conseils pratiques pour relever le défi.

Le plan de match de Marie-Claude:

  • Animer une conférence dynamique sur l’importance de gérer sa réputation en ligne pour tout types d’entreprises. Enjeux, éléments à considérer, exemples concrets.
  • Proposer un atelier pour mettre en pratique la matière présentée (mode d’apprentissage), en groupe, avec sous-groupe en thématiques, ils feront chacun des groupes, un collage dialectique.
  • Fournir un  aide-mémoire des choses à faire au retour en entreprises pour les membres

 

ARTICLES LIÉS